Porsche Scholarship : Maxime Jousse, Tom Dillmann et Jimmy Antunes présélectionnés

Porsche Scholarship : Maxime Jousse, Tom Dillmann et Jimmy Antunes présélectionnés

Posted by on sept 8, 2014 in News | 0 comments

On connaît maintenant l’identité des trois pilotes issus de la Porsche Carrera Cup France présélectionnés pour le Porsche International Cup Scholarship program. Tous n’ont qu’une idée en tête : succéder à Jean-Karl Vernay. Les noms des trois heureux élus ont été dévoilés le week-end dernier dans le cadre de la reprise du championnat où était présent Patrick Pilet, Parrain des Jeunes Talents. La place à prendre se jouera entre Maxime Jousse, Tom Dillmann et Jimmy Antunes.

mg_3075_2014_pccf_magnycours_alexis_goure_photographeMaxime Jousse avait déjà un nom et il lui restait à se faire un prénom. C’est chose faite depuis quelques années puisque le natif de Roquebrune-sur-Argens brille partout où il passe. Sélectionné l’année passée pour le programme international Porsche, le pensionnaire du Sébastien Loeb Racing a donc une nouvelle chance de se faire remarquer, lui qui pointe à la deuxième place du championnat à 23 points de Côme Ledogar.

mg_3027_2014_pccf_magnycours_alexis_goure_photographeSans grande surprise, Tom Dillmann fait partie de la présélection. Le Vosgien dispute sa première saison en Cup mais le pilote GP2 Series n’a pas mis longtemps à trouver ses marques en s’imposant comme l’un des ténors de la discipline. Son début de saison s’est fait au sein du team RMS de Bernard Jubin avant de passer chez Harting by RT de Sylvain Nöel, le tout avec le consentement total de RMS. Il aurait été dommage qu’un tel talent reste sur la touche. Quatrième du championnat, Tom Dillmann peut encore nourrir des ambitions de titre même si ses deux résultats blancs pourraient coûter cher en fin de saison.

mg_3864_pccf_le_mans_bugatti_alexis_goure_2014_pccf_le_mans_bugatti_alexis_goure_2014Le troisième présélectionné fait ses débuts en Porsche Carrera Cup France cette saison. A 20 ans, le Suisse a fait ses gammes en karting avant de franchir les échelons pour rouler successivement en Formule BMW Lista Junior, Formula Abarth, GT Tour, VdeV Endurance Series ou la Peugeot RCZ Cup. Il ne faut surtout pas oublier son passage en Seat Leon Supercopa avec un titre en 2012. Sa présence au sein d’un team aussi réputé que IMSA Performance Matmut et rouler au contact d’un équipier de la trempe de Nicolas Armindo l’a fait progresser en Cup très rapidement. Jimmy Antunes mène actuellement le championnat Jeunes Talents “Rookies”.

 

Sources : http://www.endurance-info.com/fr/