LEDENON – Resultat

LEDENON – Resultat

Posted by on avr 21, 2015 in News | 0 comments

Pour ma part l’hiver fût très long. Apres avoir reporté le championnat Jeune talents de la Porsche carrera cup France en 2014, je me voyais repartir en Porsche pour une 2e saison afin de me battre pour le titre. Malheureusement, en manque de budget, j’ai vu toutes les portes se refermer les unes après les autres. Il y a encore une semaine, je ne savais pas si je roulerais ou pas.

20150419120028-99e7a220

C’est à la dernière minute et après avoir longuement réfléchi que je me suis engagé dans le championnat Peugeot RCZ Racing Cup avec le team Saintéloc.

Arrivé sur le circuit jeudi, sans avoir roulé avec la voiture qui est complètement différente d’une Porsche (200 chevaux de moins et traction avant) depuis 2 ans, je me suis rapidement remis dans le « bain ».

4e à la première qualification, je prends un mauvais départ. Me retrouvant à la 5e place au premier virage. La course est longue alors je décide d’économiser un peu mes pneus avant qui sont trop sollicité sur ce circuit. Puis en fin de course je remonte 1 à 1 mes concurrents pour rapidement me retrouver dans la bataille pour la victoire. .La voiture était parfaite à piloter en fin de course, j’ai réussi à doubler le champion en titre 2014 ainsi que le poleman de la qualif en 2 tours et 20150419121216-da4599fdj’arrive à accroître mon avance et terminer la première course de la saison à la première place !

 

2e de la qualif N°2, course se déroulait sur une piste changeante (humide en début de course et sèche en fin de course). Je prends un départ moyen et me retrouve en 3e position au premier virage. Je profite ensuite d’une touchette entre mes deux concurrents pour reprendre ma 2e place. S’entame alors une course d’attente mais malheureusement à  5 tours de l’arrivée la vis de mon support moteur casse et m’oblige à abandonner la course.

Premier meeting compte tenu de mon expérience avec la voiture est vraiment positif.

Rendez-vous dans 2 semaines pour la 2e manche de la saison sur le circuit du Mans !

Encore merci à vous pour vos soutiens financiers sans qui rien ne serait possible20150419113735-4ff13d3e 

Sportivement et amicalement

 Jimmy